Scènes de nativité à Moutier...

Plus de 230 crèches provenant du monde entier sont exposées jusqu’au 8 janvier au Forum de l’Arc à Moutier. Qu’elles viennent du Pérou, d’Afrique ou du musée de la Nativité à Lourdes, ces crèches sont de tous les calibres ! La plus petite tient dans la main, et les plus grandes prennent plusieurs mètres…

 Photo : Georges Henz

Crèches en bois, en LEGO, en papier ou sculptées avec des ballons, elles ont toutes leur originalité. Et l’ensemble de cette exposition unique fait d’elle une attractivité importante pour la ville de Moutier…

 Photo : Georges Henz

Giovanni Resta consacre une bonne partie de l’année à la préparation de cette exposition de crèches du monde. Pour lui, cette exposition est une passion à laquelle il se consacre tout au long de l’année.

Giovanni Resta nous parle de sa passion des crèches...

Pour Francis Kohler, président du Forum de l’Arc, cette exposition est un bel atout en fin d’année, aussi bien pour le Forum de l’Arc que pour la ville de Moutier.

Francis Kohler, président du Forum de l'Arc à Moutier

 Photo : Georges Henz

On fait la découverte de quelques-unes de ces crèches, qui viennent donc du monde entier avec Giovanni Resta, responsable de cette exposition assez unique…

Découvertes des crèches...

A visiter tous les jours de 15h à 18h au Forum de l'Arc à Moutier jusqu'au 8 janvier 2017.


Actualisé le