Taikoza : Les percussions japonaises

Taikoza : La voix de la terre et les rythmes de la nature vont résonner vendredi à la Neuveville, samedi à Delémont et dimanche à Neuchâtel. Rencontre avec Marco Lienhard, qui a créé ce groupe en 1995.

Taikoza Taikoza

Taikoza est un groupe de percussions japonaises,  et les taiko, des tambours nippons qui utilisent des rythmes puissants  pour créer une énergie qui peut rappeler les différents éléments de la nature. Le Taiko est un très grand tambour capable de retransmettre les coups de tonnerre… Marco Lienhard a passé sa jeunesse à Twann puis il a vécu des années au Japon et  s’est laisser envouté par les arts japonais. Nous l’avons rencontré dans les environs de Zurich, lors d’un atelier qu’il donnait dans un Dojo… Marco Lienhard nous parle des origines du Taiko

Découverte du Taiko

Tambours japonais Tambours japonais

Marco Lienhard joue des percussions, mais également le Shakuachi, une flûte de bambou qui s'utilise lors de cérémonies bouddhistes. En ce qui concerne le taiko, son jeu est des plus physiques. Et cet instrument tire ses origines dans la spiritualité, sa pratique régulière est presque un sport.

Du taiko à Taikoza


Actualisé le