Un père et un fils au secours des enfants de la rue au Maroc

Mathieu et Frédéric Charpié Mathieu et Frédéric Charpié

Depuis 5 ans, Frédéric Charpié se rend au Maroc pour aider les enfants défavorisés. Via sa petite ONG, il collabore avec l’association Bayti au centre de Casablanca.

Cette année, ce n’est pas son complice de toujours, Yves Mathez, qui l’accompagné, mais son fils Mathieu âgé de 17 ans. Cet étudiant à l’EMSP à Moutier veut devenir éducateur. Il a voulu se confronter à la réalité du terrain en se lançant dans un périple de plus de 5000 kilomètres avec son père Frédéric, qui connaît bien les conditions de vie des enfants livrés à eux-mêmes dans les rues de Casablanca :

Mathieu Charpié avait un but bien précis en tête en accompagnant son père :

Après cette expédition, le père et le fils lancent un nouveau concept pour l’aide à l’enfance maltraitée. «Jeunes S.O.lidaire.S» permet à des jeunes de voyager intelligent et de livrer du matériel scolaire à l’association Bayti sur place.  3 jeunes étudiants vont prochainement partir à Casablanca. Dans ce but, un ramassage de matériel est prévu au Jura et au Jura bernois ce samedi 25 mai. Le matériel recherché est principalement du matériel scolaire : crayons, cahiers, classeurs, calculettes, etc.

Ramassage samedi 25 mai :

08h00 à 08h30 Porrentruy (place de la gare sous le pont)
09h00 à 09h30 Delémont (en face de la gare)
10h00 à 10h30 Moutier (place du marché)
11h00 à 11h30 Tavannes (parking de la poste)
13h00 à 13h30 Tramelan (parking de la gare)
14h00 à 14h30 Saignelégier (parking gare aux marchandises)


Actualisé le