Une semaine réservée aux filles

3 jeunes participantes de l'atelier Ton image personnelle 3 jeunes participantes de l'atelier Ton image personnelle

Les filles sont à l’honneur cette semaine à Bienne. En effet, c’est la première édition de «La semaine des filles» avec des activités réservées aux adolescentes entre 10 et 18 ans. Cet événement est organisé par la ville de Bienne en collaboration avec la Paroisse réformée et l’Eglise catholique.

Au programme : des cours réservés exclusivement à ces demoiselles, comme des cours de grimpe, de breakdance, de hip-hop, de skateboard, de sérigraphie ou de fabrication de lampes.
Nadja s’est glissée dans l’atelier intitulé «Ton image personnelle» qui initie les jeunes filles à se familiariser avec leur image personnelle avec une photographe professionnelle.

Alexia Schoeni est l’une des organisatrices de «La semaine des filles». Elle nous explique pourquoi cet événement a été mis sur pied :

Anja Fonseka est une photographe biennoise qui a l’habitude de travailler avec des jeunes. Elle raconte le déroulement de cet atelier :

Les photos finales de l’atelier, ainsi que tous les travaux des autres cours de La semaine des filles sont à découvrir lors d’une grande fête de clôture samedi 20 avril dès 17 h et jusqu’à 21 h au X-Project à Bienne.

Un travail sur l'interprétation de photos de magazines Un travail sur l'interprétation de photos de magazines


Actualisé le