« Bonjour M’dame l’maire » - Aline Erard

Une nouvelle déchetterie communale appelée à voir le jour à Saint-Brais. Le nouveau Conseil souhaite aussi que l’idée d’une route de contournement du village ne tombe pas aux oubliettes. La maire Aline Erard a évoqué ces dossiers sur RFJ

Aline Erard Aline Erard a choisi une photo qui s'avère être une ode au positivisme.

Saint-Brais, porte d’entrée des Franches-Montagnes depuis Glovelier. Le village a vu s’asseoir une nouvelle tête dans le fauteuil de maire au 1er janvier. L’ancienne conseillère communale Aline Erard veut continuer à rendre service. Elle était l’invitée de notre rendez-vous hebdomadaire (mardi 7h15-7h45) avec les maires de la région.

Présentation et photo

Elle est originaire des Breuleux, a vécu au Noirmont, aux Cerlatez et à Saint-Brais, travaille au guichet postal de Montfaucon… difficile d’être plus Franc-Montagnarde qu’Aline Erard. Epouse d’agriculteur, elle évoque aussi sa passion pour la marche et explique son choix de photo.

Sur le haut de la pile

Deux dossiers importants occupent ce début de législature à Saint-Brais. Le Conseil souhaite créer une nouvelle déchetterie communale et réviser le règlement des pâturages, qui date de … 1950 !

Réaction à l'actualité

Aline Erard a choisi de réagir au geste de la famille Burrus qui a donné le domaine de Guilé à la Fondation Les Castors.

« Être maire, c’est… »

Défendre son village et prévoir son avenir, cela fait aussi partie du rôle d’un maire. Aline Erard compte bien permettre à Saint-Brais de se faire entendre sur le dossier sensible du trafic de transit. Le canton avait réservé des terrains pour une route de contournement du village. Le dossier ne bouge guère et le Conseil souhaite qu'il ne tombe pas aux oubliettes.


Actualisé le