« Bonjour M’dame l’maire » - Sophie Guenot

Chaque mardi, La Matinale accueille l’un des 54 maires du canton du Jura. Invitée cette semaine : Sophie Guenot, maire de Muriaux depuis début janvier

Sophie Guenot Sophie Guenot, photographiée dans sa commune de Muriaux.

C’est un rendez-vous qui deviendra habituel sur RFJ. Chaque mardi entre 7h15 et 7h45, l’un des maires des communes jurassiennes est l’invité de La Matinale pour évoquer son rôle et les projets phares de son/ses village(s). Pour ce deuxième opus, nous avons accueilli Sophie Guenot, mairesse de Muriaux et ses hameaux depuis le début janvier. /clo

Présentation et photo

Sophie Guenot vit dans le hameau des Chenevières depuis un quart de siècle… mais pourtant, c’est à l’autre bout du canton qu’elle a grandi : à Beurnevésin. Découvrez ici le parcours de cette femme engagée et passionnée ainsi que l’explication de la photo qu’elle a choisie.

Sur le haut de la pile

Petite commune située au cœur des Franches-Montagnes, Muriaux comprend un territoire large et étendu sur 17km2. La finalisation du Plan d’aménagement local (PAL) et la réfection des chemins du remaniement seront des dossiers majeurs de la législature.

Réaction à l’actualité

Sophie Guenot a réagi à l’une des actualités de ce mardi 23 janvier 2017. Elle a choisi le Forum économique de Davos et la présence de Donald Trump.

« Un maire, c’est… »

Pour Sophie Guenot, être une élue féminine permet d’obtenir davantage de respect. Elle explique aussi la façon dont elle entrevoit sa nouvelle fonction, et comment elle compte faire entendre sa voix et celle de Muriaux au sein du district des Franches-Montagnes.


Actualisé le