« Bonjour M’sieur l’maire » - Gabriel Voirol

Nouvelle chronique dans La Matinale. Tous les mardis entre 7h15 et 7h45, nous accueillons un maire jurassien. Premier invité : le nouveau maire de Porrentruy Gabriel Voirol

Gabriel Voirol

Bonjour M’sieur l’maire !, le nom de la nouvelle chronique qui s’invite dans La Matinale sur RFJ tous les mardis entre 7h15 et 7h45. Chaque semaine, le ou la maire de l’une des 54 communes du Jura viendra en direct dans notre studio. La législature communale a démarré pour cinq nouvelles années. C’est l’occasion d’évoquer les projets futurs de vos villages. Le nouveau maire de Porrentruy Gabriel Voirol a inauguré ce rendez-vous !

Porrentruy La photo choisie et expliquée par Gabriel Voirol

Présentation et photo

Gabriel Voirol possède une carrière politique déjà riche. Il est arrivé dans notre studio avec une photo du Rinçoir, endroit de rencontres situé près du faubourg Saint-Germain. Il explique pourquoi

Sur le haut de la pile

Parmi les dossiers majeurs de la ville des Princes-Evêques, le maire a cité sa volonté d’inscrire Porrentruy à l’UNESCO et d’accueillir une filiale de l’EPFL, pourquoi pas près de la gare.

Réaction à l’actualité

Gabriel Voirol a choisi de réagir à la victoire de Stan Wawrinka et au développement de l'autoroute A16.

« Un maire, c’est »

Comment voit-il sa fonction ? Pourquoi et comment compte-t-il mettre de la couleur dans la vie politique ? Souhaite-t-il devenir le président des maires d’Ajoie ? Gabriel Voirol y répond.


Actualisé le