« Bonjour M’sieur l’maire » - Philippe Membrez

Courroux, l’un des villages jurassiens les plus traversés par les automobilistes. Le Conseil projette un réaménagement. Le maire Philippe Membrez l’a évoqué dans La Matinale

Philippe Membrez Philippe Membrez sur une « île » de la Scheulte, rivière revitalisée et mieux protégée pour éviter qu’elle ne sorte trop de son lit.

Il porte un nom de Courtételle, mais il est bien maire de Courroux. Philippe Membrez était l’invité de notre chronique du mardi Bonjour M’sieur l’maire (7h15-7h45). A la tête de l’un des plus grands villages du Jura, cet élu PLR et son Conseil fourmillent de projets.

Présentation et photo

Philippe Membrez est un frais soixantenaire et un frais retraité. Cet instituteur devenu assureur a choisi de se consacrer entièrement à son mandat de maire. Il prend la pose, volontairement à contre-jour, au cœur de l’une des rivières du village et nous explique pourquoi.

Sur le haut de la pile

Plusieurs projets millionnaires figurent en bonne place sur la table du Conseil communal de Courroux. Outre le réaménagement des rivières, la traversée du village, le réaménagement de Courcelon et la rénovation de l’école de Bellevie animeront la législature.

Réaction à l'actualité

Philippe Membrez a choisi de réagir à la victoire du HC Delémont/Vallée.

« Être maire, c’est… »

Philippe Membrez a choisi de prendre le temps d’être maire, car être maire... ça prend du temps, même s’il peut bénéficier d’une administration conséquente qui joue un rôle de filtre. L’homme souhaite aussi revaloriser l’attractivité de son village.


Actualisé le