Le hameau de Mormont est en chantier, le PAL vient d’être voté, une zone pourrait être viabilisée et un projet de rénovation de la halle de gymnastique lancé. Ça bouge à Courchavon-Mormont !
Deux villages pour une commune. Courchavon et Mormont sont regroupés politiquement, mais séparés géographiquement. Si Courchavon a bénéficié d’investissements ces dernières années, c’est au tour de Mormont de voir sa traversée du village améliorée. La commune projette aussi de viabiliser une nouvelle zone à bâtir à Courchavon et de rénover la halle de gymnastique. Le maire Serge Gschwind est venu évoquer ces dossiers dans La Matinale.
Présentation et photo
Serge Gschwind est « un Mormont » pur souche. Il y est né, y a grandit, y a travaillé, y a construit sa maison et y vit toujours. Ce hameau est son coin de paradis. C’est d’ailleurs au cœur du chantier de la traversée de Mormont qu’il a choisi de se faire photographier.
Sur le haut de la pile
Outre la traversée de Mormont, le Conseil communal a aussi géré la rénovation du plan d’aménagement local (PAL). Ce dernier a passé l’écueil de l’assemblée communale, mais doit faire face à plusieurs recours. Les élus aimeraient aussi mettre en projet une rénovation de la halle de gymnastique.
Réaction à l'actualité
Serge Gschwind a choisi de réagir au vote du Conseil national qui a décidé lundi soir de renvoyer à l'expéditeur le projet de politique agricole 2022 du Conseil fédéral.
« Être maire, c’est… »
La commune de Courchavon-Mormont a cela de particulier que le PDC y détient la majorité, de façon assez nette. Comment le maire gère-t-il cette situation ? Quelle est sa position sur le dossier sensible de la patinoire de Porrentruy ? Serge Gschwind y répond.