« Bonjour M’sieur l’maire » - Vincent Wermeille

Plusieurs défis majeurs attendent Saignelégier ces prochaines années : réaménagement du site de la Gruère et construction de halles de sport notamment. Le maire Vincent Wermeille les a évoqués sur RFJ

Vincent Wermeille Sportif, Vincent Wermeille a choisi de se faire photographier au bord du Doubs, près du Moulin-Jeannotat.

Le chef-lieu des Franches-Montagnes dirigé par l’un des plus grands politiciens taignons de ce dernier quart de siècle. Vincent Wermeille a été élu l’automne passé. Invité de notre rendez-vous du mardi matin « Bonjour M’sieur l’maire », il a développé les axes majeurs de la législature et les envies du Conseil communal de Saignelégier.

Présentation et photo

Vincent Wermeille, un homme de passions et d’engagements. Enfant de Saignelégier, il a partagé sa vie entre famille, agriculture, politique, voyage, écriture et sport. C’est d’ailleurs en habit de sportif et au bord du Doubs qu’il a choisi de se faire photographier. Il nous explique pourquoi.

Sur le haut de la pile

Il faut aller de l’avant dans le dossier de réaménagement du site de la Gruère. C'est la volonté du Conseil communal de Saignelégier, qui veut croire à une solution pour résoudre l’équation tourisme/protection du site. L'exécutif souhaite aussi reprendre le projet de construire plusieurs halles de sport vers le Centre de Loisirs.

Réaction à l'actualité

Vincent Wermeille a choisi de réagir au retour des blocs en béton sur la place du Comptoir à Delémont.

« Être maire, c’est… »

Particulier, le parcours politique de Vincent Wermeille. Il a agi sur le plan cantonal durant plus de trente ans, et désormais, il a accepté de se mettre au service de son village de toujours, Saignelégier. En six mois, il a déjà remarqué que les citoyens n’ont pas les mêmes attentes envers un député qu’envers un maire.


Actualisé le