« Bonjour m’sieur l’maire » - Marcel Winistoerfer

Passage de l'autre côté de la Roche St-Jean pour un entretien avec Marcel Winistoerfer, le maire de Moutier et ses 7300 habitants

 Marcel Winistoerfer – Babey Création) Marcel Winistoerfer a décidé de prendre la pose à la gare de Moutier. Un quartier qui va vivre de grands changements dans les années à venir et dans lequel le maire a grandi. (Photo : Marcel Winistoerfer – Babey Création)

Marcel Winistoerfer est né à Delémont. Il a trois ans quand sa famille déménage de Choindez à Moutier. Sa scolarité, il l’a réalisée dans la cité prévôtoise avant de parcourir l’Arc jurassien pour se former en tant qu’enseignant en obtenant plusieurs brevets. Depuis le 1er août 2016, il est à la tête de la commune de Moutier. Durant une demi-heure, nous avons notamment abordé les dossiers importants pour les autorités prévôtoises comme celui de l’école ménagère. Il était au début du mois en direct dans la Matinale chez nos collègues d'RJB, Séverine Boillat et Yves Londono.

Présentation et photo

L’une des passions de Marcel Winistoerfer, c’est le foot. Il a fait partie du FC Moutier durant plus de 40 ans, comme joueur, puis comme entraîneur des juniors A. Il retourne très volontiers à Chalière pour assister à des rencontres.

Sur le haut de la pile

Trois dossiers occupent notamment les autorités de Moutier : l’école ménagère, le réaménagement du quartier de la gare et le développement de la zone industrielle des Laives.

« Être maire, c’est… »

Marcel Winistoerfer s’est lancé en politique en 2006 lors des élections communales. Approché à plusieurs reprises, il nous explique ce qu’il l’a décidé à sauter le pas.

La semaine prochaine, la Matinale aura fait le tour des maires du Jura avec le chef du village d'Ederswiler, Pascal Willemin. /lbe


Actualisé le