« Bonjour m’sieur le maire » - Fernand Gasser

Fernand Gasser Fernand Gasser, le maire de Bonfol (deuxième depuis la droite) a choisi une photo en compagnie de son conseil communal.

Le maire de Bonfol, Fernand Gasser, était en direct dans la Matinale mardi. Nous avons notamment évoqué l’ancienne décharge, le plan d’aménagement local et la vie dans la commune ajoulote.

De l’argile nait Bonfol. En celte, Bonfol veut dire : le lieu ou abonde l’argile. Le village est d’ailleurs connu pour sa poterie qui faisait vivre la moitié des habitants au début du 19e siècle. L’économie de la commune a bien changé depuis et l’ancienne décharge a pris place sur le devant de la scène. Le maire Fernand Gasser était en direct dans la Matinale mardi matin pour aborder la commune ajoulote. 

Présentation et photo

La terre dans les gênes pour Fernand Gasser. Le maire de Bonfol vient de Neuchâtel. Il a repris la ferme de son oncle en 1993 dans le village ajoulot. Depuis, il s’implique pour le village où il a été élu maire en 2010.

Sur le haut de la pile

L’ombre de l’ancienne décharge industrielle plane encore sur Bonfol. La déconstruction est en marche et le projet de mise en valeur va de l’avant. Nous en avons parlé avec Fernand Gasser ainsi que du PAL et de la Vendline.

Réaction à l’actualité

Le maire de Bonfol, Fernand Gasser, a voulu réagir aux catastrophes naturelles et au réchauffement climatique plus particulièrement.

« Être maire c’est… »

Maire d’expérience à Bonfol. Fernand Gasser a été élu en 2010 et apporte ses connaissances et son suivi des dossiers pour diriger la commune. /lbe


Actualisé le