« Bonjour m’sieur le maire » - Michel Tobler

Le maire de Boécourt, Michel Tobler, pris en photo au milieu des employés de la commune. Le maire de Boécourt, Michel Tobler, pris en photo au milieu des employés de la commune.

Village au cœur du Jura, Boécourt compte plusieurs sociétés et attire les habitants. Son maire, Michel Tobler, élu en 2005, était en direct dans la Matinale pour parler de la commune

Au pied des Rangiers, Boécourt pousse mais arrive à ses limites. Si les hauts du village ont été bien construits ces derniers mois, un projet de huit immeubles a été refusé l’année passée par les citoyens. Mais une autre variante pourrait être proposée bientôt. Nous avons discuté de la dynamique du village notamment avec le maire Michel Tobler.

Présentation et photo

Enfant de Séprais, dans la commune de Boécourt, Michel Tobler a fait ses classes de footballeur et de jeune tireur dans le village. Il passe sa 12e année à la mairie.

Sur le haut de la pile

La caractéristique qui colle à Boécourt, c’est que c’est une commune riche. « Ça l’était mais nous sommes redevenus un village normal », concède le maire Michel Tobler. Deux contribuables fournissaient particulièrement les caisses fiscales de la commune. Ce qui a permis plusieurs gros travaux.

Réaction à l’actualité

Le maire de Boécourt, Michel Tobler, a réagi à l’incendie le plus destructeur de Californie.

« Être maire c’est… »

Douze ans de mairie pour Michel Tobler. Une expérience mise au service de la population avec l’aide d’une administration et d’un Conseil communal soudés. /lbe


Actualisé le