Déjà la 20e en Ligue A pour le BCB

BCB Le BC Boncourt est prêt à enflammer le Chaudron. (photo Stéphane Bée)

Chouette, il est déjà l’heure de se remettre au basket ! C’est sympa, vous verrez ! Le BC Boncourt entame samedi à Monthey (17h30) un millésime anniversaire. Ce sera la 20e saison consécutive du club jurassien dans l’élite du basket suisse. Champagne !

Cet exercice 2017/2018 sonne comme un nouveau départ pour le club jurassien. Nouvel entraîneur, nouvel effectif, mais aucun joueur majeur n’est Jurassien. « Ça me désole », a reconnu le co-président Stéphane Brugnerotto, invité de La Matinale ce jeudi. « Nous n’avons pas pu et pas toujours su garder les jeunes Jurassiens. Je ne me réjouis pas de ça, mais je me dis que s’ils sont appelés ailleurs, c’est aussi que notre centre de formation ne fonctionne pas si mal que ça », a développé Stéphane Brugnerotto.

 

Gaspoz pas là le jeudi

Il a aussi expliqué pourquoi l’entraîneur Romain Gaspoz ne donnera pas d’entraînement le jeudi. Il rentre à Fribourg. « C’est sa journée consacrée à sa famille ». Surprenant ? « C’est une nouvelle manière de travailler, qui visiblement ne péjore pas le travail » selon Stéphane Brugnerotto. «  S’il le faut, on réajustera, mais cela montre aussi toute la confiance qu’il porte à son assistant Nicolas Pérot ».

 

Pas de TV dans le Chaudron

Douze équipes participeront à ce championnat. Les huit premières au terme des trois tours (deux préliminaires + un intermédiaire) joueront les play-off, objectif déclaré du BCB. Pour la première fois de l’histoire du basket suisse, certains matchs seront retransmis en direct à la TV, via la chaîne payante MySports. Boncourt aura d’ailleurs les honneurs du premier match télévisé samedi à Monthey. Mais la TV ne viendra pas dans le Jura. « Impossible, en raison de la configuration du Chaudron » a expliqué Stéphane Brugnerotto. /clo

Analyse de l'effectif

Aucun Jurassien dans l'effectif principal

Le jeu du OUI ou NON

Pourquoi Romain Gaspoz n'entraîne pas le jeudì ?

La TV débarque...mais pas à Boncourt !


Actualisé le