DiasJUra - Gaëtan Voisard

Gaëtan Voisard

Ils sont des dizaines à avoir quitté le Jura pour pratiquer ce sport… parmi eux, Gaëtan Voisard. C’est une semaine de reprise pour le hockey sur glace, sport populaire dans la région, qui a formé et fourni de nombreux joueurs.

Berne, Lugano, Genève, Zoug, Bâle, Rapperswil, Fribourg… durant ses 20 ans de carrière, Gaëtan Voisard a beaucoup bourlingué… et il continue de le faire puisqu’il officie désormais comme agent de joueur.

On évoquera son métier dans un instant, mais d’abord retour en arrière… Enfant de Fontenais, Gaëtan Voisard avait 20 ans lorsqu’il a quitté le HC Ajoie pour … le CP Berne… Aïe ! Un Jurassien qui part à Berne ? Ca passait bien ça, Gaëtan Voisard, en 1993 ? 

Et il y est resté cinq ans, dans la Berne fédérale, Gaëtan Voisard. Désormais âgé de 44 ans, il travaille comme agent de joueurs. Un métier exigeant, qui le fait traverser le pays en long, en large et en travers.

L’évolution du hockey sur glace fait qu’aujourd’hui, les agents suivent les joueurs dès la préadolescence… Avoir un agent dès cet âge-là, c’est devenu inévitable, selon Gaëtan Voisard.


Actualisé le