Dix ans à survoler le Jura avec son appareil photo

Roger Meier publie le dernier volume de sa série de photographies « À tire-d’aile ». Cette rubrique en dernière page du Quotidien jurassien, le samedi, a commencé il y a dix ans, en 2008. Le nouveau livre du photographe delémontain : « À tire-d’aile – Le Jura vu du ciel, volume III » est disponible en librairie

Roger Meier fête les dix ans d'« À tire-d’aile » avec la publication du troisième volume de ses photographies. Roger Meier fête les dix ans d'« À tire-d’aile » avec la publication du troisième volume de ses photographies.

Roger Meier nous fait prendre de la hauteur sur la région. La rubrique « À tire-d’aile » en dernière page du Quotidien jurassien, le samedi, a commencé en 2008. Cet anniversaire coïncide avec la sortie en librairie du nouveau livre du photographe delémontain : « À tire-d’aile – Le Jura vu du ciel, volume III ».

Tout le monde les connait dans la région, ces pleines pages du week-end. Elles donnent des couleurs au papier gris et permettent de voir la région sous un angle inédit. Des contrastes, des lignes, des courbes et des paysages qui sentent bon chez nous. Des images prises depuis un avion par Roger Meier qui était en direct vendredi dans la Matinale.

« À tire-d’aile – Le Jura vu du ciel, volume III » est disponible en librairie, à la réception et sur le site du Quotidien jurassien. /lbe


Actualisé le