Infidélité… un terme qui fait peur, mais pas à tout le monde !

L'adultère est une pratique autrefois pointée du doigt, dénoncée comme un délit, entachant le mariage dans ses valeurs fondamentales et déshonorant le couple.

Aujourd’hui, cette pratique sort gentiment de l’ombre. La séduction, le désir, la tentation sont des jeux à la mode, qui charment autant le célibataire que les personnes en couple.

C’est à ce sujet tabou que s’attaquent Cindy et Christophe Leuenberger en lançant leur site internet pour infidèles ; Swissinfidelity.ch

Cindy était en direct dans la Matinale RFJ.

infidèle ? infidèle ?


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Yourik Michel, 2944

14.03.2012 01:16

Ce genre de site me laisse totalement indifférent. Comme écrit plus bas, les infidèles notoires n'ont pas besoin de ce genre d'offre pour assouvir leur "vice". Par contre, les commentaires puritains de Dame bourgeoise de Boécourt me surprennent. Ces déclarations moralistes ne correspondent pas à son parcours de vie. Son ex-mari trompé à de nombreuses reprises en a perdu la boule. Dame Bourgeoise, je ne suis pas certain que vous maîtrisiez le sens des mots que vous utilisez ! Simplifiez vos écrits pour qu'ils gardent leur sens premier. Ne surestimez pas votre niveau moral et intellectuel. Acceptez ce que vous êtes : une infidèle pathologique qui vit dans le déni. Une championne de la turlute reste une championne de la turlute. Bravo Dame Bourgeoise. Question : êtes-vous fidèle à votre compagnon actuel ? Votre compagnon, resquilleur à ses heures, l'est-il aussi ? Telle est la vraie question ...

Anthony, 2800

24.02.2012 23:15

Ou va le monde ? Oui il est facile de ne pas juger les gens, c'est préféréable lorsqu'on veut les attirer sur de tel site et même la moindre. Aie aie aie... c'est trop facile mais bon chacun ses valeurs, chacun ses croyances. Dieu merci je ne vous ressemble pas.

Zazou, 2900

24.02.2012 11:54

C'est un peu hors sujet, mais ce blog est là pour exprimer son opinion, non?
Je me permets de m'adresser à Jean ...... Nous vivons dans un pays libre ou chacun peut s'exprimer comme il l'entend (la preuve, votre post n'a pas été supprimé) , si ce n'était pas le cas, l'émission n'aurait pas été diffusée...
J'en reviens à ce que je disais plus bas, on ne sait plus ce que c'est que le respect...... d'opinion. Libre a vous de penser ce que vous voulez, mais n'insultez pas les gens qui pensent autrement que vous....... c'est dangereux!
Vivez comme vous voulez, cocufiez qui vous voulez, ça nous importe peu........ Mais laissez-nous penser ce que nous voulons et l'exprimer.

Diabolos, Saignelégier

24.02.2012 09:36

Bravo aux concepteurs de cette idée... Quand je lis les commentaires d'une "pudibonderie" nauséabonde, je souris... A croire que les personnes "bien pensantes" n'ont pas de fantasmes...
Est-ce plus louable de les vivre sous sa couverture où sous la douche en pratiquant l'auto-satisfaction? mais oui, j'oublie toujours, personne ne vois ce qui se passe dans la tête des donneurs de leçons.....

Jean, 2900

24.02.2012 09:04

Moi ce qui me rend fou c'est les gens qui veulent contrôlé la vie des autres !!!

Je ne vais quand même pas demander la permission à mon voisin si je peux tromper ma femme et si je peux aller sur un site de rencontre américain implanté en suisse ou un site suisse ?

On interdit bientôt tout dans ce p***** de pays !

Je ne comprends pas pourquoi les gens s'énervent contre quelque chose qui ne les concerne pas ! Si tu n'es pas infidèle, ferme ta G**** et ne t'inscris pas sur un site de rencontre de ce genre !

Si chacun s'occupe de ces affaires y'aurait beaucoup moins de problèmes !

zazou, 2900

23.02.2012 22:57

Une bonne idée que ce site pour faciliter l'infidélité?
Je ne suis pas dupe, je sais que l'infidélité nous ne l'avons pas inventée, et qu'elle a toujours existé......... mais de là à banaliser cet acte! Le problème de notre époque c'est que nous avons tout banalisé : la violence, la pornographie, le manque de respect, l'intolérence, et j'en passe......
Nous aimons la vie facile, sans obstacle, sans effort, et si ça ne va pas comme je veux, je vole, je frappe, j'insulte.....
Mais ou va ce pauvre monde !!!!
Aujourd'hui on ouvre un site pour les infidèles, et demain ??? Pour : les pédophiles, les violeurs, les dealers........ on pourrait aussi leur faciliter la vie non?
Une petite pensée pour ces "pauvres gens" qui vont entretenir ces deux profiteurs, grâce à leurs "infidélités choisies sur catalogue".

flora, 2800

23.02.2012 21:23

Je ne suis pas pour..... je ne suis pas contre.... il faut quand même arrêter sur une certaine naïveté et admettre que l'infidèlité exitait existe et exiatera toujours... Celui ou celle qui veux tromper trompera avec ou sans site!!... Aujourd'hui il est bien clair que c'est devenu qq chose de facile avec tout les moyens qui existent....On crie au scandale mais sur TOUT les sites de rencontre la majorité des gens sont mariés ou en couple...Je pense aussi que les gens ne sont pas fait pour vivre pendant 50 ans ensemble mais que l'être humain n'est pas fais pour vivre seul....Ceci étant dis... Bonne soirée et SORTEZ COUVERT!!! ;-))

Cathy Bourquard, Boécourt

23.02.2012 20:45

De même cela me donne la nausée. Comment peut-on vanter pareillement l'infidélité? Qu'elle est le dandysme dans cette action? Je n'y comprendrai jamais rien au règne humain, à l'humanoïde tout puissant. Qu'est-ce qu'il y a de cool dans le fait de tromper quelqu'un? Moi je vis cela comme un abus de plus dans une société de malades mentaux consommateurs de cul! Depuis la nuit des temps les femmes donnent la vie et pour cela elles font l'amour, plus ou moins de la même façon. Qu'elle est ce fantasme toujours plus fantasmagorique autour du cul? Pourquoi les hommes et femmes ont tant besoin de cela? Et qu'est-ce qu'il y a de génial à avoir un million de partenaires et demi ? Franchement j'ai peine à comprendre ce après quoi court l'être humain. Moi je suis adepte que de choses simples et n'aiment pas les déviances humaines. Moi je crois que nous avons dégénéré les animaux en les domestiquant mais nous nous sommes auto-dégénérés avec des complications et des accessoires peu ragoûtants. Beurk, je veux redevenir à l'état originel. Bon je sais c'est impossible. Tant pis, je le dis au moins et je n'exploiterai jamais les merveilleuses choses que le bon Dieu nous a donné : l'amour qu'il soit spirituel ou physique.

Thésée, 2800

23.02.2012 18:25

Sous couvert d’un modernisme dont il est toujours flatteur de prétendre être imprégné, les initiateurs de ce site décadent ne réalisent sans doute pas qu’ils ne sont que les larbins utiles d’un système dominant qui s’acharne sans relâche depuis plusieurs décennies contre la cohésion sociale, aux fins de nous despiritualiser ; de nous dépouiller de toutes ses valeurs décrétées abusivement comme désuètes, et instaurer la primauté de l’individu sur le groupe, du personnel sur le général.
Il n’est point de précédent dans l’histoire des civilisations où les pulsions les plus scabreuses que chaque individu secrète en lui soient encouragées à s’exprimer aussi librement et sans état d’âmes au mépris de toutes les conséquences désastreuses qu’elles engendrent.
Dieu et la cohésion sociale sont les deux principaux obstacles à l’extension définitive du consumérisme abrutissant auquel veut nous réduire le Nouvel Ordre Mondial. Le Sacré et les valeurs, en dépit de ce qu’en pensent les bobos « modernes » ne sont pas réactionnaires mais avant-gardistes et révolutionnaires. Les authentiques résistants au Système financier décadent sont ces ringards qui se défendent contre cette corruption généralisée des esprits. Et les véritables esclaves du Système, par une singulière escroquerie idéologique et sémantique, sont ceux que les médias aplaventristes présentent comme « modernes » et « libérés ». Ce site Internet n’est qu’une métastase parmi des milliards d’autres, d’un organisme agonisant.

Julien, Delémont

23.02.2012 15:40

C'est devenu tellement banal maintenant. Il suffit d'aller en boite pour s'en rendre compte.

C'est donc pas un site internet qui va inciter à tromper son/sa conjoint(e). Une personne infidèle l'est avec ou sans site internet.

Ils surfent sur un phénomène de société. Qu'on le veuille ou non, l'infidélité est partout. C'est juste qu'on n’en parlait pas ou peu jusqu'à maintenant...

Donc chapeau. Enfin des gens qui bougent et développent des idées. Et de plus qui ne laisse pas indifférent, apparemment ;-)