Juracines – L’UP avec Valérie Parrat

L’Université populaire jurassienne pour et par les gens du coin. Valérie Parrat est secrétaire générale depuis une année. Elle était l’invité de La Matinale

Valérie Parrat Valérie Parrat, secrétaire générale de l'UP jurassienne a amené une baguette de chef d'orchestre pour se présenter.

L’Université populaire jurassienne forme dans tous les domaines depuis 60 ans ! Bien ancrée dans la région, elle participe au partage et au mélange de la population. La secrétaire générale de l’institution, Valérie Parrat, est venue nous évoquer divers aspect de l’UP.

Présentation…

Avant d’être secrétaire générale de l’Université populaire jurassienne, Valérie Parrat avait un hobby prédestiné : suivre des cours de l’Université populaire !

… avec un objet

Valérie Parrat nous a amené une baguette de chef d’orchestre :

Le tronc des racines

L’UP jurassienne a une soixantaine d’année. Elle est interrégionale et se veut formatrice des citoyens, transmetteur de passion et de partage.

Les racines et leurs fruits

L’Université populaire jurassienne, ce n’est pas seulement des cours de tricot, d’aquagym ou de langues, ce sont aussi des voyages ! Des voyages culturels destinés aussi aux jeunes. Valérie Parrat nous expose les projets pour attirer une nouvelle génération.

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Valérie Parrat le nombre de cours donnés par l’Université populaire jurassienne :

La semaine prochaine nous parlerons musées avec la conservatrice du Musée de l’Hôtel-Dieu à Porrentruy, Anne Schild. /lbe


Actualisé le