Juracines – Sexualité avec Anne-Marie Lando Wacker

Dans le Jura aussi la sexualité est influencée par les changements de sociétés. Une thématique abordée mardi dans La Matinale avec la sexologue ajoulote Anne-Marie Lando Wacker

Anne-Marie Lando Wacker est venue dans les studios avec des questions de ses élèves en cours d’éducation sexuelle. Anne-Marie Lando Wacker est venue dans les studios avec des questions de ses élèves en cours d’éducation sexuelle.

Les enfants, les adolescents, les adultes et les aînés : la sexualité est une thématique de toutes les générations. La sexologue Anne-Marie Lando Wacker était l’invitée de notre chronique hebdomadaire ce mardi pour évoquer un sujet qui pose beaucoup de questions, quel que soit l’âge.

 

Présentation…

Anne-Marie Lando Wacker, éducatrice en santé sexuelle et sexologue vient de Porrentruy et habite à Bure. Elle a entamé il y a 25 ans une formation d’animatrice en éducation sexuelle, puis de sexologue. L’Ajoulote donne des cours aux élèves de la région depuis 1996, elle travaille depuis une année au planning familial.

… avec un objet

Anne-Marie Lando Wacker nous a amené des questions des élèves des cours d’éducation sexuelle. Elle nous en dévoile quelques-unes :

Le tronc des racines

Les questions des Jurassiennes et des Jurassiens sur la sexualité correspondent à celles que tout le monde se pose avec quelques spécificités toutefois que nous explique l’éducatrice en santé sexuelle et sexologue, Anne-Marie Lando Wacker.

Question jurassienne chiffrée

Nous avons posé une question qui revient souvent chez les interlocuteurs d’Anne-Marie Lando Wacker : quelle est la taille moyenne d’un pénis en érection ?

Les racines et leurs fruits

Le futur se décline à travers les nouvelles technologies… au risque de se déshumaniser. C’est ce que nous dit Anne-Marie Lando Wacker dans cette dernière partie.

La semaine prochaine, nous aborderons la thématique de l’architecture avec l’architecte de Delémont Jean-Philippe Stähelin. /lbe


Actualisé le