Juracines - Théâtre avec Eve Mittempergher

Les Jurassiens ont les yeux rivés sur les planches. Avec notre invitée, nous avons parlé dans La Matinale du théâtre, qui tient une belle place dans le canton

Eve Mittempergher, étudiante en théâtre est venu avec son cahier de notes. Eve Mittempergher, étudiante en théâtre est venu avec son cahier de notes.

Des salles de gym aux planchers des scènes, le théâtre fait partie du décor des Jurassiens. Un décor dans lequel joue Eve Mittempergher, membre du comité de la compagnie jurassienne Vol de Nuit.

Présentation…

Depuis gamine, elle fait le spectacle, Eve Mittempergher. Elle a suivi tout le cursus de cours dispensés dans ce domaine dans le Jura, de la primaire au lycée :

… avec un objet

Eve Mittempergher nous a amené son cahier jaune à fleurs dans lequel elle prend toutes ses notes :

Le tronc des racines

Les trois coups de début d’une pièce de théâtre retentissent régulièrement dans la région, que ce soit dans des salles de gym avec des pièces populaires ou dans les établissements comme l’Inter à Porrentruy ou la Salle St-Georges à Delémont. Il y a beaucoup de monde sur les planches et ce n’est pas près de s’arrêter.

Question jurassienne chiffrée

Nous avons demandé à Eve Mittempergher combien de temps il fallait pour apprendre un rôle pour une pièce :

Les racines et leurs fruits

Tout le monde l’attend, le Théâtre du Jura. Eve Mittempergher, étudiante en théâtre à Lausanne, se réjouit de cette nouvelle opportunité !


Actualisé le