L’association SHERPA présidée par Virginie Siess soutient le village de Patlé au Népal

Patlé est un village du Népal qui a subit un tremblement de terre en 2015. Ce village est traversé par des amateurs de Trek, et le village compte quelques guides qui vivent de modestes revenus. Mais le plus important aujourd’hui, est d’amener entre autres des fournitures scolaires qui manquent pour la formation des petits écoliers.

Lors de son passage dans le village de Patlé, Virginie Siess, est marquée par l’hospitalité de ses habitants et des manques au sein du village. Cette alsacienne vivant à Vendlincourt décide de lancer une association avec les membres de sa famille et quelques amis. L’association prend le nom de SHERPA. Et chaque lettre correspond à un mot !

Virginie Siess, présidente de l’association SHERPA répondait à Jean-Michel Probst. Ce samedi un premier évènement de soutien à lieu à la salle du Temple à Delémont, une soirée caritative avec vente d’artisanat du Népal et souper spectacle avec groupe de danse. Pour toute information vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’association SHERPA. 


Actualisé le