L’histoire de l’A16 sur grand écran

Les deux réalisateurs du film sur l'A16 dans le Jura bernois, Pierre-Alain Gogniat et Stefan Hugentobler, en plein tournage. (photo: Pierre-Alain Gogniat) Les deux réalisateurs du film sur l'A16 dans le Jura bernois, Pierre-Alain Gogniat et Stefan Hugentobler, en plein tournage. (photo: Pierre-Alain Gogniat)

« Transjurane, nouvelle voie, nouveaux horizons » c’est le titre du film consacré à la construction de l’A16 dans le Jura bernois. Les travaux ont duré trente ans et son résumé en une soixantaine de minutes. Le documentaire a déjà été présenté une première fois mercredi dernier. Il sera projeté gratuitement au Cinématographe de Tramelan mardi à 20 heures et jeudi à 18 heures.

Nous avons rencontré l’un des réalisateurs de ce film la semaine dernière. Pierre-Alain Gogniat nous explique comment l’idée de ce documentaire est née.

Pierre-Alain Gogniat au moment de répondre à nos questions. Pierre-Alain Gogniat au moment de répondre à nos questions.

À noter encore que ce documentaire est complémentaire au film « Au bout du tunnel » sorti il y a un an et qui retrace les travaux de l’A16 dans le canton du Jura. /seb

L'affiche du film « Transjurane, nouvelle voie, nouveaux horizons » qui sera présenté au public cette semaine à Tramelan. L'affiche du film « Transjurane, nouvelle voie, nouveaux horizons » qui sera présenté au public cette semaine à Tramelan.


Actualisé le