La Blanche-Pierre: une bière avec des produits locaux et des idées

Elena et Sandro, deux des trois jeunes à l'origine de la brasserie Elena et Sandro, deux des trois jeunes à l'origine de la brasserie

La brasserie Blanche-Pierre à Delémont est une brasserie artisanale qui vient d’être créée par trois étudiants, Sandro, Elena et Léo. Ils brassent le premier de chaque mois pour une petite production, mais leur idée avant de faire un produit, c’est de faire un produit local. Dri Tchie Nos vous emmène découvrir la brasserie en compagnie de Sandro et Elena.

L'idéal qui soutient la brasserie est de produire une bière entièrement avec des produits locaux. C’est Sandro, qui fait des études d’agronomie, qui a cherché les recettes et s’est formé en autodidacte. Aujourd'hui, le résultat est là, et il nous est présenté par Elena.

La bière est brassée le premier samedi de chaque mois, jour d'ouverture de la brasserie pour la vente.

Sachez que Elena, Sandro et Léo ont aussi besoin d’un petit coup de pouce et de matériel. Ils cherchent notamment un local de stockage plein-pied de cinq mètres carrés à Delémont, ainsi qu’un évier en inox de cinquante centimètres de profondeur.

SI vous souhaitez leur venir en aide ou simplement acheter de la bière Blanche-Pierre, vous pouvez les contacter par email ou par téléphone: 079 888 38 45.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Elena, St.- Brais

06.02.2014 14:15

:-) merci!

Adèle

06.02.2014 01:23

Il vaut mieux brasser de la bière que du vent! Bravo pour cette ambition locale. La richesse de Delémont a toujours été dans ce genre de possible. Bien plus heureux qu un cinéma démesuré où des résidences secondaires pour des bd.Delémont est mille fois plus belle au naturel. Merci les jeunes!