Plutôt Barack ou Mitt ?

De la continuité ou du changement ? C’est la question qui se pose à moins de deux semaines de l’élection présidentielle américaine. Cette élection oppose le président sortant, le démocrate Barack Obama, au républicain Mitt Romney. Les deux hommes ont connu des hauts et des bas durant la campagne. Les trois débats télévisés ont notamment débouchés sur de belles empoignades. C’est une correspondance à Washington de Claude Porsella.

Barack Obama face à Mitt Romney (photo : www.jolpress.com) Barack Obama face à Mitt Romney (photo : www.jolpress.com)

Ce duel dans la course à la présidentielle ne se résume pas uniquement pas les trois débats télévisés. Les deux candidats ont fait de nombreux discours aux quatre coins des Etats-Unis, un véritable show à l’américaine. Mais comment cette campagne a-t-elle été perçue par la population US ? On retrouve Claude Porsella.

Reste désormais 13 jours jusqu’au verdict. 13 jours où tout peut encore arriver. 13 jours où les sondages vont se multiplier. Et il est bien difficile aujourd’hui de dire qui de Barack Obama ou de Mitt Romney siègera à la Maison blanche. Notre correspondant à Washington, Claude Porsella.


Actualisé le