Tout savoir sur l'apprentissage!

Vous cherchez une place d'apprentissage ou vous avez besoin de plus d’informations? La Matinale s'intéressait mercredi à la formation duale à l'occasion de la Journée intercantonale de l’apprentissage.

Voici d'abord l'exemple d'une entreprise qui offre des places d’apprentissage, Lémo 5 SA. Cette entreprise jurassienne possède 1400 collaborateurs dans le monde, 250 personne à Delémont où elle va former dès l’été 6 apprentis, dont deux font une reconversion professionnelle.

Jérôme a visité Lémo 5 SA, qui fabrique des connecteurs haut-de-gamme pour l’automobile, le médical, ou encore la télécommunication. Il a été accueili par Patrick Eray, le responsable de la formation et maître d’apprentissage.

Jean-Luc Portmann est le chef-adjoint du Service jurassien de la formation. Il explique quels sont les avantages d'une formation en apprentissage.


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Snoussi Tlili, Le Noirmont

14.05.2014 18:06

En théorie il existe des apprentissages pour adultes, mais en pratique, après deux ans de recherche sans succès dans le monde de l'industrie (qui manque de bras) la situation est désespérante!