Viens chez moi - Au Löwenburg

Löwenburg Pierre-Michel Seuret (à gauche) et Rolf Bollinger devant les bâtiments du prieuré du Löwenburg.

C'est une première pour « Viens chez moi ». Une balade sur deux semaines. On ne l’a jamais fait, mais là, on ne pouvait pas faire autrement, tellement l’aventure fut belle. Chaleur humaine, passion, Histoire avec H, mais aussi avec un grand A comme Anecdotes ! Nous sommes allés nous promener au Löwenburg.

Pierre-Michel Seuret organise des randonnées pédestres accompagnées dans le cadre de Rando Jura. Et il en a imaginé une en direction du Löwenburg depuis Movelier. Un prieuré qui se trouvait sous la dépendance de l'abbaye de Lucelle. Et depuis 1956, il est la propriété de la Fondation bâloise Christoph Mérian, et superbement rénové !

Alors pour l'occasion, l'ancien agriculteur du lieu Rolf Bollinger, aujourd'hui à la retraite, nous a fait l'honneur de se déplacer depuis Laufon pour venir nous parler de ce lieu magique ! Et vous allez l’entendre, sa passion reste intacte !

Et là, il est l’heure de s’infiltrer dans la chapelle du prieuré…La suite de notre reportage !!

Et vous l'aurez compris, nous sommes encore loin d'avoir fait le tour de la vénérable demeure ! Alors, une fois n'est pas coutume, la seconde partie vous sera présentée mercredi prochain dès 7h30 dans La Matinale.


Actualisé le