Voici la sélection de "Tonton Jeck"

Ueli Maurer, Marie-Laure Viola et Gian Gilli... ce sont les personnes qui font l'actu cette semaine selon "Tonton Jeck".

Patrouille suisse Patrouille suisse

La patrouille suisse va-t-elle disparaître?

Marie-Laure la lèche-bottes...

Vive les JO d'hiver par 22 degrés!

Excellent week-end et rendez-vous lundi pour de nouvelles aventures avec "Tonton Jeck".

Jérôme (Jeck)


Actualisé le

 

Anciens commentaires

annelise

19.02.2013 10:15

D'accord avec vous pour Defago même si il est pas toujours facile de retrouver la confiance et la motivation avec un ligament croisé opéré. Et croyez-moi, expérience faite, tant qu'on a pas eu ce genre d'opération, on ne sait pas les sales moments que l'on peut passer avant, pendant et après. Et après ça peut durer des mois. Le film documentaire de Cuche sur ses doutes en est la preuve.

Quant à Janka, il passe une série d'examens aujourd'hui selon son entraîneur pour contrôler son coeur. Apparemment, il a en permanence sur lui un appareil qui lui mesure son arythmie. Donc patience patience. Pourquoi faut-il toujours que les journalistes veuillent connaître le pourquoi et le comment avant même que la personne concernée soit au courant de son vrai état de santé.
Les analyses médicales prennent du temps et une maladie comme l'arythmie ne se soigne pas par un coup de baguette magique.

P.S si le ski suisse ne va pas bien en ce moment, ce n'est pas que la faute de ses athlètes. Faudrait peut-être aussi que les dirigeants, les journalistes et les fans se remettent aussi un peu en question. Le après Cuche est difficile et ce sera pareil pour le après Federer.

Sinon j'aime bien votre rubrique. Parfois un peu injuste mais aussi parfois tellement vraie.

Jecktoto

18.02.2013 21:28

Bonsoir Annelise,
Merci pour votre message.

J'ai bien peur que vous n'ayez pas tout saisi de mes propos. Au sujet de Janka, je ne me moque pas du tout. Et je pose simplement la question: ou est le problème?? Si c'est le cœur, qu'il le dise ouvertement et l'on saura pourquoi il est totalement à la rue. Mais comme il n'y a aucune info, rien n'est officiel. Donc on ne sait rien! Mais si vous avez des infos, je prends avec plaisir.
Au sujet de Défago, que l'on soit champion Olympique ou n'importe quoi d'autre ne permet pas de laisser tomber en plein milieu d'une manche de géant sous prétexte qu'on en a marre! Surtout à un championnat du Monde. Comme dit dans ce "Tonton Jeck" je ne pense pas qu'un autrichien ou Didier Cuche aurait fait cela.
Mais je respect votre avis et vous remercie encore une fois de me l'avoir signifié.

Meilleures salutations Annelise.
Tonton jeck

annelise

18.02.2013 13:49

Pas très cool tonton Jeck aujourd'hui 18.02.13!!!
En effet, que l'on puisse traiter Defago de tous les noms d'oiseau possible, je veux bien quoique limite déplacé connaissant son palmarès et son genou opéré. Mais que l'on se moque d'un Carlo Janka qui doit se soumettre, à nouveau, à toute une série d'examens médicaux suite à son arythmie cardiaque et qui a tout de même subi une opération du coeur il n'y a pas si longtemps, c'est vraiment ne rien connaître de cette maladie et ses conséquences même pour un sportif de haut niveau. Pour un skieur en excellente santé c'est déjà difficile de retrouver sa respiration à la fin d'une course mais là, avez-vous vraiment regarder les images des fins de course, dans l'aire d'arrivée, de Janka et pas seulement celles des championnats du monde ? Je pense pas qu'il simule sa respiration. Respect à lui qui essaie malgré tout de continuer malgré les critiques et sa maladie. Beltrametti, Feuz, Albrecht et maintenant Janka, je pense que s'ils avaient eu le choix, ils seraient tous au top maintenant et les fans aussi !!! Je vous l'accorde, un journaliste ou humoriste peut tout se permettre mais svp pas de moqueries sur la santé des personnes.