Abus sexuels, Hôpitaux, Préférence indigène

Place publique se penche sur l'indemnisation des victimes d'abus sexuels au sein de l'Église catholique, analyse le paysage hospitalier dans l'Arc jurassien et débat de la préférence indigène

 Place publique reçoit Sylvie Perrinjaquet, présidente de la Commission indépendante chargée de l'indemnisation des victimes d'abus sexuels au sein de l'Église catholique. Il sera aussi question du paysage hospitalier dans l'Arc jurassien et de la préférence indigène.

Place publique reçoit Sylvie Perrinjaquet, présidente de la commission indépendante chargée d’indemniser les victimes d’abus sexuels au sein de l’Eglise catholique, la CECAR. Il sera aussi question de la nouvelle donne dans le paysage hospitalier de l’Arc jurassien après la votation sur l’Hôpital neuchâtelois. Le président du conseil d'administration de l'Hôpital du Jura, Philippe Receveur, nous fera part de son analyse. Enfin, les présidents des partis UDC et POP du canton de Neuchâtel, Yvan Perrin et Daniel Ziegler débattront de la préférence indigène : une mesure que tous deux réclament mais chacun à leur manière. Avec la participation de l'humoriste neuchâtelois Barnabé.

Place publique, une émission proposée et présentée par Gabriel de Weck.

17.02.2017 - 19:10
Actualisé le 17.02.2017 - 19:15