FORTA, Basket suisse et Donald Trump

Place publique

Au sommaire de l’émission du 20 janvier :

  • Le peuple se prononcera le 12 février sur la création du fond FORTA. Nécessaire pour désengorger les routes pour certains, des dépenses trop lourdes pour d’autres. On en débat avec le Conseiller national socialiste neuchâtelois Jacques-André Maire, et le secrétaire politique de la section jurassienne de l’ATE (Association Transport et Environnement), Jean-Arsène Jossen.
  • Le basket suisse est-il un panier percé ? C’est ce que laisse entendre un article du Matin Dimanche : salles désuètes, finances en mauvais état, formation au point mort… Le tableau est-il si noir ? Nous en parlerons avec l’entraîneur d’Union Neuchâtel, Manu Schmitt, et le président du BC Boncourt Paul Vallat.
  • Enfin c’est ce soir que Donald Trump prête officiellement serment et prononce son premier discours officiel en tant que Président des États-Unis. On y reviendra en fin d’émission, notamment avec le témoignage d’Olivier Cavé : ce pianiste originaire de Moutier passe plusieurs mois par année à Moutier. Il nous dira comment il a vécu l’élection de Trump, et comment il appréhende les quatre prochaines années.

Réécoutez l'émission


Actualisé le