Ecouter pour que l'enfant parle

Aider les enfants aux prises avec des sentiments divers

Questions Pratiques se penche cette semaine sur la relation parents/enfants avec Laurent Jobin, diplômé en travail social et animateur d’Ateliers parents.

Avec des outils concrets, le parent apprend comment il peut se mettre à l’écoute du ressenti de l’enfant, ainsi, l'estime de soi de l'enfant est renforcée.

Relation parents-enfants Relation parents-enfants

L’enfant n’a pas forcément tout le vocabulaire et les mots qui lui permettent d’exprimer ce qui le touche, le perturbe et les émotions qui se manifestent en lui.  Il faut donc aider les enfants aux prises avec des sentiments parfois pénibles.

Réaction sur le commentaire du blog

Capter le ressenti de l'enfant

Enfant introverti ou très vif : Comment dialoguer ?

Ateliers parents-enfants

La venue d'un enfant, une révolution !

Laurent Jobin anime des ateliers Parents-Enfants dès le mois d'octobre à l'Université Populaire de Delémont. Informations : 032 422 50 02 et sur le site de l'UP jurasienne

Conférence de Laurent Jobin le jeudi 29 septembre à 20 heures,  "Aider les enfants aux prises avec des sentiments pénibles" Maison Prévôtoise à Moutier. Informations ici


Actualisé le

 

Anciens commentaires

Orki, Jura

20.09.2011 06:27

Pour les mamans solos qui après 1 journée de travail entament la 2ème journée le soir avec les enfants....être à l'écoute ? on est même pas à l'écoute de nous-même...si on l'étais on y arriverait certainement pas à faire 2 journées en 1 :-)))))...suis curieuse de savoir si vous avez des outils pour nous ?