La BCJ s’allie à la Fondation Aide et Soins à Domicile Jura pour promouvoir la santé des Jurassiens

BCJ

Assemblage d’un set vitaminé du terroir

Samedi 8 octobre, 80 personnes, collaborateurs de la BCJ, familles et retraités se sont réunis aux Vergers d’Ajoie à Porrentruy pour mener un projet en faveur des bénéficiaires/clients de la Fondation Aide et Soins à Domicile Jura.

Les participants ont assemblé un set vitaminé et du terroir, composé de 3 pommes, 2 poires ainsi que d'un grand biscuit confectionné par les Vergers d'Ajoie. Quelques 11'000 fruits et 2’200 biscuits ont été mis en confection dans des sachets recyclés et réutilisables, puis remis de mains à mains à 2’200 bénéficiaires/clients de la fondation.

BCJ

Appui logistique et financier

Différents partenaires de cœur apportant un appui logistique ou financier ont également été associés à ce projet: AgriJura, les Vergers d’Ajoie, ô Vergers d’Ajoie, Fromajoie, FRIJ (JuraRegion Terroir), et la République et Canton du Jura. Le Quotidien Jurassien, RFJ et Canal Alpha ont couvert l’événement, disponible ici.

Nous sommes heureux d’avoir été associés à cette action d’envergure, qui a permis d’amener un peu de chaleur et de santé auprès des bénéficiaires de la fondation, mais également de valoriser les collaborateurs de terrain qui effectuent annuellement quelques 445'000 visites au domicile des bénéficiaires.

BCJ

 

«L’objectif était d’amener un peu de douceur chez nos bénéficiaires. On se réjouit de provoquer une émotion, un plaisir, un sourire à cette catégorie de la population qui est souvent très vulnérable.»

Monsieur Hennin, directeur de la Fondation Aide et Soins à Domicile Jura


En parallèle à cette action, les enfants ont pu suivre un atelier avec Laurie Marchand, de LM Focus, qui leur a appris à cueillir des pommes et faire du jus de pomme.

Découvrez plus d’informations sur le site de la Fondation Aide et Soins à Domicile Jura, ainsi que sur le site de la BCJ.

BCJ

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus