Steve Amstutz et REMICOM ; spécialistes de la transmission d’entreprises et de commerces dans l’Arc jurassien

REMICOM Neuchâtel-Jura-Bienne est devenu l’acteur incontournable lorsque l’on parle de transmission d’entreprises dans l’Arc jurassien. Steve Amstutz, son directeur, met son expertise ainsi que son réseau au service des entrepreneurs et des commerçants désirant remettre ou reprendre une affaire.

Portrait de Steve Amstutz - Directeur de l'entreprise REMICOM

Chaque année, Steve Amstutz et REMICOM Neuchâtel-Jura-Bienne réalisent une trentaine de transmissions, qui dynamisent le secteur économique de la région de l’arc jurassien. Comme preuve de succès, quelques belles installations, par exemples ; le restaurant Wok Royal à Neuchâtel, la réouverture de l’Auberge d’Hauterive, la reprise de l’Hôtel City Neuchâtel (ancien Eurotel), ou encore plus récemment la Brasserie du Cercle National. Mais aussi des entreprises dans les domaines de la mécanique de précision, du bâtiment ou de l’informatique, etc.

Du côté des acheteurs, Steve Amstutz conseille et accompagne les futurs entrepreneurs dans l’évaluation de leurs projets professionnels. Il les guide à devenir indépendant en maîtrisant la faisabilité financière de leur Business Plan. En s’appuyant sur les précieux conseils de REMICOM Neuchâtel-Jura-Bienne et son directeur, Steve Amstutz, les créations de nouvelles entreprises sont facilitées.

Comment ça fonctionne ?

Le réseau REMICOM s’appuie sur une plate-forme internet unique en Suisse www.remicom.com qui propose plus de 2000 affaires à reprendre en tout temps, y-compris des locaux commerciaux à vendre ou à louer. Chacune des agences régionales traitera chaque demande d’acheteur de manière personnalisée et confidentielle.

Une fois que les prospects sont évalués sur leurs compétences et leurs moyens financiers, REMICOM les intéressera à un ou plusieurs des objets disponibles. Il s’en suivra une visite des lieux ainsi qu’une rencontre avec le vendeur. La suite se poursuit par l’acceptation d’une offre de reprise, la signature du contrat de vente et la procédure de transfert de bail commercial. L’offre de services REMICOM comprend l’ensemble de ces étapes jusqu’à la remise du commerce, de l’entreprise ou de la société.

Notre rôle est la réalisation de la vente dans les meilleures conditions pour les deux parties incluant aussi l’accompagnement du nouvel entrepreneur dans son projet d’entreprise.  (Steve Amstutz)

Pour se faire, un conseiller vous accompagne dans la remise ou l’achat d’une affaire. Quel que soit le type de commerce que vous désirez vendre ou acquérir (restaurant, boutique, institut de beauté, kiosque, arcade, bar, etc.), REMICOM sera votre meilleur soutien pour ce type de démarche.

REMICOM

Quel impact de la pandémie?

La pandémie n’a pas eu que des répercussions négatives sur les commerces et les entreprises. Le marché neuchâtelois est particulièrement dynamique, d’après Steve Amstutz. Le directeur de REMICOM, est particulièrement sollicité. Certaines branches comme la restauration ont été durement touchées par la crise sanitaire. Mais elle a aussi fait naître des vocations d’entrepreneurs. Steve Amstutz, directeur de REMICOM, était l’invité de La Matinale. 

Faire appel à REMICOM, c’est s’adresser aux spécialistes de la transmission d’entreprises et de la remise de commerces en Suisse.

Logo REMICOM

REMICOM Neuchâtel Jura Bienne

Steve Amstutz

Directeur

Place Pury 9

2000 Neuchâtel

 

Téléphone : 032 322 01 03

neuchatel@remicom.com

http://www.remicom.com/fr

 

Articles les plus lus