Un grand cinéaste français est venu présenter son long-métrage à Delémont. Bertrand Tavernier était au cinéma la Grange dimanche pour le lancement du Mois du film documentaire. Son nouveau documentaire, Voyage à travers le cinéma français, a été projeté à cette occasion. Dans son œuvre, Bertrand Tavernier parcourt l’histoire du 7e art dans son pays d’origine. Il voulait à un moment de sa vie remercier comme il le pouvait « les personnes qui l’ont motivé à devenir metteur en scène ». À 78 ans, le réalisateur explicite les raisons qui l'ont poussé à tourner ce documentaire.
Bertrand Tavernier :
Après la projection du film, le public a eu l’occasion de discuter avec Bertrand Tavernier de son travail. Pour le réalisateur, le public suisse s’est montré « chaleureux et convivial ». /lge









