Un feu de végétation s’est déclaré vers 16h50 sur la crête. Les sapeurs-pompiers de Moutier ont été épaulés par un hélicoptère durant plusieurs heures. Le feu a été maîtrisé dans la soirée
Un incendie s’est déclaré lundi en fin d’après-midi sur la Montagne de Raimeux, sur la commune de Belprahon. Il a eu lieu sur la crête du côté des Gorges de Moutier. La police cantonale bernoise nous a indiqué lundi qu’il s’agissait d’un feu de végétation. Le Centre de Renfort, d’Intervention et de Secours de Moutier est intervenu sur place. Les sapeurs-pompiers prévôtois ont été épaulés par un hélicoptère de lutte contre les incendies de Lauterbrunnen en raison de la difficulté d’accès des lieux. Ce dernier a dû réaliser de nombreux allers-retours avec son baluchon-orange. Sur des vidéos, on pouvait voir l’hélicoptère venir se ravitailler dans des réservoirs mobiles à Eschert. Au final, 500m2 ont été calcinés, selon le commandant des pompiers de Moutier Frédéric Maret peut-on lire mardi dans le Quotidien jurassien, alors que la police annonce dans l'après-midi que l'ampleur de l'incendie ne peut pas être établie de manière définitive. Personne n'a été blessé et le feu a pu être maîtrisé dans la soirée. /comm-lyg-sbo










