Modalité du vote

Le 1er juillet, les citoyens doivent répondre à deux questions :

  1. Acceptez-vous un crédit de 20,3 millions de francs destiné financer les travaux de rénovation et d’assainissement de la patinoire, sous réserve de l’obtention de subventions fédérales, cantonales et des participations financières provenant des récoltes de fonds du Comité de soutien et donner compétence au  comité SIDP pour obtenir les crédits nécessaires à couvrir par voie d’emprunt ? L’acceptation de ce crédit est conditionnée au montant résiduel d’une dette nette maximale de 11 millions de francs restant à la charge du SIDP.
  2. Sous réserve de l’approbation du point 1 par les deux tiers des communes, acceptez-vous un crédit complémentaire de 7,5 millions de francs destinés à financer les travaux pour la réalisation d’un deuxième champ de glace, sous réserve de l’obtention de subventions fédérales, cantonales et des participations financières provenant des récoltes de fonds du Comité de soutien et donner compétence au comité SIDP pour obtenir les crédits nécessaires à couvrir par voie d’emprunt. L’acceptation de ce deuxième crédit est conditionnée au montant résiduel d’une dette nette maximale de 13 millions de francs restant à la charge du SIDP pour l’ensemble du projet, soit les deux surfaces de glace ?

Les habitants des 21 communes du district de Porrentruy sont appelés aux urnes le même jour. Pour que les objets soient acceptés, il faut que le « oui » l'emporte dans les deux tiers des communes, soit 14 sur 21. /mwi