Débats

RFJ et RJB ont mis sur pied deux débats pour permettre aux Prévôtois de se faire une opinion avant le vote du 18 juin. Le premier a eu lieu le 14 décembre 2016 et le second le mardi 18 avril. Ils sont disponibles en vidéo ou en podcast ci-dessous.

Vous trouvez les prises de position des différentes parties ici.

18 avril 2017

Deux mois jour par jour avant la votation, RFJ et RJB ont donné la parole aux Prévôtois, à ceux qui sont en première ligne pour prôner le « oui » ou le « non ». Pour les autonomistes, le comité Moutier-Ville-Jurassienne était représenté par Laurent Coste, directeur de campagne, et Valentin Zuber, porte-parole. Moutier-Prévôté représentait le camp antiséparatiste avec Patrick Roethlisberger, porte-parole, et Marcelle Forster, membre du comité.

14 décembre 2016

A six mois du scrutin, RFJ et RJB vous ont proposé un premier débat public, le 14 décembre à la Sociét’halle de Moutier. Les cantons du Jura et de Berne étaient les invités de cet échange. Ils étaient représentés par le ministre du Gouvernement jurassien Charles Juillard et le conseiller d’Etat bernois Pierre Alain Schnegg. Un débat à réécouter ci-dessous.

Seuls les Prévôtois voteront le printemps prochain. Mais les cantons du Jura et de Berne prennent aussi part à la campagne, pour tenter de convaincre les habitants de Moutier du bien-fondé d’un changement ou d’un statu quo. D’où ce premier débat organisé par RFJ et RJB avec Charles Juillard et Pierre Alain Schnegg. /rch-mwi