Les partis en campagne
RFJ bat la campagne avec les partis politiques jurassiens. En préparation des élections cantonales du 18 octobre 2020, la rédaction de RFJ a suivi une action de campagne des différents partis. Nos reportages sont à retrouver en vidéo et en audio ci-dessous :
Avenir de Bonheur
Les six candidats au Parlement de la liste Avenir de Bonheur se veulent en marge des partis traditionnels. RFJ a suivi trois d’entre eux dans la quiétude bucolique de la Combe Tabeillon. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
PDC
RFJ a pris la direction de Pleigne pour y suivre certains candidats présents lors d’un concours de poulains. Par leur participation à cet événement, ils ont tenu à montrer leur soutien à l’élevage et à la consommation indigène, notamment. Deux axes que le PDC Jura a voulu mettre en avant lors de sa campagne. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
Les Verts
Les Verts jurassiens ont mené une action de nettoyage des déchets sauvages sur les bords de la Birse. RFJ a suivi le parti écologiste et ses sympathisants lors de cette chasse aux détritus entre Delémont et Soyhières. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
Les Vert'libéraux
Nouveau parti sur la scène politique jurassienne et nouvelle manière de faire campagne. Les Vert’libéraux ont sillonné les routes du canton en réalisant le tour du Jura à vélo cet été. RFJ a suivi les candidats Vert’libéraux au Gouvernement et au Parlement lors d’une étape dans les Franches-Montagnes. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
PS
C’est à côté des bennes de cartons et de verres de la déchetterie « Le Tritout » à Vicques que le Parti socialiste a dressé son stand de campagne. Café et jus de pommes attendaient les habitants de Val Terbi. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
PEV
Le Parti Evangélique Jura se présente pour la première fois au Parlement et il n’est pas simple pour un nouveau venu d’aborder les électeurs jurassiens. RFJ a suivi deux des six candidats PEV en campagne lors d’un samedi de marché de Delémont dans le froid et la grisaille. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
PLR
Le PLR a mené sa campagne de manière digitale en raison des restrictions liées au coronavirus. Un « carnotzet virtuel » a été organisé par les libéraux-radicaux. RFJ a assisté à cette rencontre en ligne entre les candidats PLR au Parlement, les militants et le ministre Jacques Gerber. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
CS-POP
Le CS-POP a mené campagne aux bords des terrains de football des Franches-Montagnes lors de deux rencontres entre des équipes de la région. RFJ a suivi le candidat CS-POP au Parlement Julien Negri lors d’une journée dans le froid, la pluie et la confidentialité. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
PCSI
Le PCSI a présenté à ses partisans l’ensemble des candidats au Parlement jurassien à l’occasion d’une soirée électorale aux Vergers d’Ajoie à Porrentruy. RFJ a suivi les festivités organisées par le PCSI auxquelles une centaine de personnes ont participées. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
UDC
L’UDC Jura a profité du marché de Saignelégier pour mener sa campagne en vue des prochaines élections cantonales. RFJ a suivi certains candidats agrariens au Gouvernement et au Parlement qui ont fait un tour en calèche et qui sont partis à la rencontre de la population. Notre article consacré à la liste est à retrouver ici.
-
Swiss Radioplayer
-
Nos applications mobiles
-
Offres d'emploi
-
Carte Sésame