Charte de modération des commentaires

Voici les règles à respecter lorsqu’on poste des commentaires sur les sites et les pages de BNJ sur les différents réseaux sociaux.

Pour être publié, un commentaire :

  1. Est conforme à la loi en vigueur.
  2. N’incite pas à la haine raciale et à la discrimination.
  3. N’appelle pas à la violence, n’incite pas au suicide ni à commettre des faits contraires à la loi.
  4. Ne contient pas de diffamation, d’injure, d’insulte, de calomnie, de sous-entendus racistes, homophobes et sexistes.
  5. Respecte la présomption d’innocence.
  6. S’écrit dans un cadre respectueux sans agressivité entre internautes et employés de BNJ et ne contient donc pas d’attaques personnelles.
  7. Doit être pertinent, mais ni vulgaire ni grossier. Il doit être rédigé avec soin. Le langage SMS, les abus d’énormes émoticônes et de majuscules sont à éviter.

Nous supprimerons votre commentaire si :

  1. Il comporte des liens et messages à but commercial avec ou sans rapport avec le sujet ou amenant vers des sites non fiables.
  2. Votre commentaire est lié à un autre message, lui-même supprimé.
  3. Il fait des allusions à une décision de modération.
  4. Il participe à dessein à la diffusion de fausses informations.
  5. Il comporte des informations personnelles (email, adresse, numéro de téléphone).

La direction du groupe BNJ se réserve le droit de dénoncer les propos répréhensibles aux autorités compétentes.

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Si vous souhaitez nous signaler un commentaire contraire à cette charte ou que vous ne comprenez pas pourquoi votre commentaire a été supprimé, vous pouvez demander des explications via les formulaires de contact ; des formulaires disponibles en bas de la page d’accueil de notre site Internet ou via la messagerie privée de nos pages Facebook.

Le groupe BNJ, se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis la présente charte de modération des commentaires.

Mise à jour le 21.01.2021