RFJ refait ses studios

#RFJfaitpeauneuve

En vue de l'arrivée de la radio filmée et parce qu'on est arrivé à un stade où les progrès de la technologie exigent que l'on abatte des murs, nous rénovons entièrement nos studios.

Démontage, câblage, soudure, abattage des murs et autres petits et gros travaux, nous vous invitons à suivre ce relooking sur cette page et sur nos comptes Facebook et Instagram à travers le hashtag #RFJfaitpeauneuve.

Les studios avant travaux

Mercredi 21 novembre

On installe un studio temporaire en salle de séances et on commence à démonter... Pas trop vite quand même, il faut laisser le temps à Raphaël Chalverat et Alexandre Rossé de finir le journal.

démontage et installation d'un studio temporaire

Nos techniciens ont oeuvré comme des forçats toute la nuit à l'installation du studio temporaire et jeudi matin les animateurs ont découvert leur nouvel espace de travail

Jean-Michel et Alexandre Mischler pendant Format A3 Jean-Michel et Alexandre Mischler pendant Format A3

Vendredi 23 novembre

Entièrement ? Pas tout à fait... Entièrement ? Pas tout à fait...

Lundi 26 novembre

Vite, il faut sauver les derniers disques ! Vite, il faut sauver les derniers disques !

Stéphanie dans Bulle de folie Stéphanie dans Bulle de folie

les studios sont entièrement vidés

Une plante résiste encore... Une plante résiste encore...

on a appelé les gros bras

Devinez qui résiste encore ? Devinez qui résiste encore ?

À la fin de la journée

Mardi 27 novembre

On va la mettre où la porte ? On va la mettre où la porte ?

Les menuisiers montent une nouvelle paroi qui intégrera la porte d'entrée au futur studio. Dans l'autre paroi, ils créent une ouverture pour une vitre qui permettra de communiquer avec la future régie vidéo.

finitions des menuisiers: on installe une nouvelle paroi avec porte et de l'autre côté ou fait une ouverture pour une vitre Vous avez vu qui est toujours là ? Et même pas besoin de l'arroser...

Vendredi 30 novembre

On a construit une maquette à taille réelle de la table qui devra accueillir animateurs, journalistes et invités: Il s'agit de bien déterminer où l'on mettra quoi et qui !

Elaboration d'une maquette à taille réelle de la nouvelle table

Et pendant que certains réfléchissent, simulent et vérifient... D'autres installent la porte d'entrée (avec baie vitrée s'il vous plaît).

Finition de la paroi du studio et installation de la porte d'entrée.

Mardi 4 décembre

Dernière vitre posée, maquette de la table fignolée, carreaux décoratifs installés sur les nouvelles parois… Les travaux des derniers jours sont moins impressionnants mais ça avance… Et notre plante fétiche est toujours gaillarde !

Jeudi 6 décembre

Saint-Nicolas n'a pas amené des Grittibenz mais des câbles et des câbles...

Les électriciens et nos techniciens sont à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours...

C'est un immense travail ! Pendant que certains creusent un sillon dans 8 centimètres de béton pour faire passer les câbles... Un autre (notre chef de la technique Greg, pour ne pas le nommer) rampe à l'intérieur des murs...

Notre technicien Greg obligé de ramper comme un GI dans les tranchées Coucou ! Tu veux voir ma plante ?

Entre les 7 et 14 décembre

Les travaux avancent plus discrètement.. Une boîte électrique par ci, des trucs par là et surtout une baie vitrée flambant neuve... On continue de prendre des photos et de les partager avec vous...

Salade de câbles Aussi difficiles à discipliner que des cheveux bouclés...

ça se précise...

Un nouveau tableau électrique et un interrupteur énigmatique... ça se précise Un nouveau tableau électrique et un interrupteur énigmatique… On a hâte de tester !