Les Franches-Montagnes ont livré leurs résultats pour le Parlement. Le district perd 1 siège au législatif en raison de l’arrivée de Moutier.
Les deux formations politiques les plus plébiscitées dans les urnes sont le parti socialiste avec 3 sièges (+1), suivi du Centre avec 2 sièges (=). Le PCSI et les Vert-e-s perdent un fauteuil et ne compteront plus qu'un élu chacun. L'UDC et le PLRJ maintiennent leur unique siège. Le taux de participation s'est élevé à 43.7%.Les députés pour le district des Franches-Montagnes pour la prochaine législature :
Les Vert-e-s : Pauline Godat
Parti socialiste :
- Sarah Gerster
- Nicolas Girard
- Florence Chaignat
PCSI : Vincent Wermeille
Le Centre :
- Amélie Brahier
- Thierry Paratte
PLR : Anael Lovis
UDC : Brigitte Favre












