Les cinq ministres jurassiens élus dans le Journal de 18h

Les ministres sortants Rosalie Beuret Siess (PS) et Stéphane Theurillat (Le Centre) ainsi que ...
Les cinq ministres jurassiens élus dans le Journal de 18h

Les ministres sortants Rosalie Beuret Siess (PS) et Stéphane Theurillat (Le Centre) ainsi que Raphaël Ciocchi (PS), Valentin Zuber (PS) et Jean-Paul Lachat (Le Centre) siégeront au Gouvernement jurassien pour les cinq prochaines années. Le nouvel exécutif était invité dans le Journal de 18h au terme du second tour ce dimanche. Retrouvez leurs réactions sur cette page.

Le nouveau Gouvernement jurassien sera composé de trois socialistes, Rosalie Beuret Siess, Raphaël Ciocchi ainsi que Valentin Zuber et de deux centristes, Stéphane Theurillat et Jean-Paul Lachat. (Photo : KEYSTONE/Alessandro della Valle.) Le nouveau Gouvernement jurassien sera composé de trois socialistes, Rosalie Beuret Siess, Raphaël Ciocchi ainsi que Valentin Zuber et de deux centristes, Stéphane Theurillat et Jean-Paul Lachat. (Photo : KEYSTONE/Alessandro della Valle.)

Le nouveau Gouvernement jurassien a été élu ce dimanche. Les ministres sortants Rosalie Beuret Siess (PS) et Stéphane Theurillat (Le Centre) ont tous les deux été réélus. Raphaël Ciocchi (PS), Valentin Zuber (PS) et Jean-Paul Lachat (Le Centre) font leur entrée dans l’exécutif cantonal, qui devient désormais majoritairement socialiste.

Invités dans le Journal de 18h ce dimanche depuis l’Hôtel du Parlement, les ministres ont partagé leurs réactions à chaud.

Rosalie Beuret Siess (Parti socialiste jurassien)

Stéphane Theurillat (Le Centre)

Raphaël Ciocchi (Parti socialiste jurassien)

Valentin Zuber (Parti socialiste jurassien)

Jean-Paul Lachat (Le Centre)

Retrouvez les réactions de tous les candidats à l'élection au Gouvernement jurassien dans notre dossier ainsi que nos photos de cette journée électorale sur notre site. /mlm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus