Fraîchement élu à la mairie de Fahy, Stéphane-Joël Rovelli démissionne

Candidat victorieux lors de l’élection à la mairie de Fahy, Stéphane-Joël Rovelli annonce sa ...
Fraîchement élu à la mairie de Fahy, Stéphane-Joël Rovelli démissionne

Candidat victorieux lors de l’élection à la mairie de Fahy, Stéphane-Joël Rovelli annonce sa démission. Il avait été nommé le 30 novembre dernier par 57 voix contre 48 pour son adversaire et 63 bulletins blancs.

  Stéphane-Joël Rovelli ne sera pas le nouveau maire de Fahy.   Stéphane-Joël Rovelli ne sera pas le nouveau maire de Fahy.

Fahy doit se trouver un nouveau maire. Stéphane-Joël Rovelli, qui a été élu fin novembre face au conseiller communal Lionel Theubet, a présenté sa démission mardi matin, au lendemain d’une assemblée communale mouvementée. Le scrutin était surtout marqué par un nombre très important de bulletins blancs, qui a questionné les autorités communales. Le commerçant de prêt-à-porter nous a indiqué qu’il ne pouvait pas exercer son mandat dans ces conditions. 

« Ils ne me méritent pas », indique Stéphan- Joël Rovelli pour expliquer sa démission. Il a pris cette décision « pour la paix du village ». Il indique avoir subi « des remarques très très graves » depuis son élection. « On m’a manqué de respect, de dignité ». Stéphane-Joël Rovelli voulait travailler avec les citoyens, mais il constate que ceux-ci ne viennent pas vers lui. Selon lui, les habitants de Fahy préfèrent d’autres personnes que lui. 


Une décision à faire valider par le Conseil communal

Sa démission doit d’abord être acceptée par le Conseil communal, puisqu’un élu doit avoir siégé deux ans avant de quitter ses fonctions, à moins que son départ soit justifié. L’exécutif communal se réunit jeudi pour statuer sur ce point. Si sa démission devait être acceptée, une nouvelle élection devrait être mise sur pied. Le candidat battu, Lionel Theubet, nous a affirmé qu’il ne s’y présenterait pas. /ncp


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus