Lausanne: dix jours intenses grâce à Programme commun

Seize spectacles, un film, deux expositions, deux conférences, deux fêtes, un séminaire et ...
Lausanne: dix jours intenses grâce à Programme commun

Lausanne: dix jours intenses grâce à Programme commun

Photo: Keystone

Seize spectacles, un film, deux expositions, deux conférences, deux fêtes, un séminaire et un salon d'artistes: le menu de la troisième édition de Programme commun s'annonce riche. Il sera à déguster pendant dix jours à Lausanne du 23 mars au 2 avril.

La manifestation réunit six institutions: le Théâtre de Vidy, l'arsenic, le Théâtre de Sévelin 36, la Manufacture, l'ECAL et la Cinémathèque suisse, précise mardi le communiqué de presse.

Le programme permettra de voir plusieurs spectacles par jour, en passant d'un lieu à l'autre. La circulation entre les six 'structures culturelles' favorisera une ambiance festivalière ainsi que l'esprit de découverte.

Des grands noms de la scène européenne seront à l'affiche avec les nouveaux spectacles de Romeo Castellucci, Milo Rau et les créations lausannoises de Stefan Kaegi et Vincent Macaigne. Une dimension internationale et contemporaine qui se retrouvera avec les chorégraphes Daniel Léveillé, Maud le Pladec, Antonija Livingstone et Nadia Lauro.

Premières romandes

Lausanne accueillera également à cette occasion les premières romandes des productions alémaniques de Boris Nikitin et Phil Hayes et du spectacle tessinois de Lorena Dozio. Deux expositions sont à signaler en outre: The Shimmering Beast de la photographe romande Anne Golaz à Vidy et une rétrospective du travail de l'Atelier Poisson à l'Arsenic.

Enfin, pour favoriser la formation et la circulation des jeunes artistes suisses, Programme commun propose à une douzaine d'entre eux de participer à un séminaire. Ce sera notamment pour eux l'occasion de découvrir les spectacles et de rencontrer les artistes présents.

www.programme-commun.ch

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus