Alain Berset: garantir la compétitivité du cinéma suisse

'Aucun autre domaine culturel que celui du cinéma n’a connu de telles évolutions au cours des ...
Alain Berset: garantir la compétitivité du cinéma suisse

Alain Berset: garantir la compétitivité du cinéma suisse

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

'Aucun autre domaine culturel que celui du cinéma n’a connu de telles évolutions au cours des dix dernières années', a relevé le président de la Confédération Alain Berset. Il s'exprimait devant la presse jeudi matin au Festival du film de Locarno.

Les mécanismes d’encouragement ont été adaptés pour répondre à l’évolution rapide des conditions-cadres et garantir la compétitivité du cinéma suisse, a-t-il souligné.

Le Fribourgeois a mis en avant trois adaptations importantes faites dans l’encouragement du cinéma, dont la responsabilité incombe à la Confédération depuis l’introduction de l’article constitutionnel correspondant à la fin des années 1950. La première a été d’adopter des mesures compensatoires suite à l’exclusion de la Suisse du programme MEDIA de l’UE, conséquence de l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse en 2014.

L'introduction en 2016 de la promotion de l’investissement dans la cinématographie en Suisse et la modification la loi sur le cinéma, la Lex Netflix, sont les deux autres adaptations.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus