Alain Delon « ne supporte plus » de se voir « diminué », selon son fils

Alain Delon, monstre sacré du cinéma français, est 'affaibli' et 'ne supporte plus de se voir ...
Alain Delon « ne supporte plus » de se voir « diminué », selon son fils

Alain Delon, monstre sacré du cinéma français, est 'affaibli' et 'ne supporte plus de se voir comme ça, diminué', rapporte son fils Anthony dans un entretien à Paris Match publié jeudi.

L'acteur de 88 ans, apparu amaigri sur une photo publiée sur le réseau social Instagram par un autre de ses enfants, Alain-Fabien, à l'occasion du réveillon de Noël, avait subi un grave AVC en juillet 2019.

'Il parle peu, ça le fatigue ou bien ça l'énerve quand on le fait répéter, car sa voix n'est plus toujours placée, je veux dire audible', développe Anthony Delon dans cette interview. Son père lui a dit que c'était son dernier Noël, a-t-il précisé.

Les trois enfants de la star avaient porté plainte en juillet contre la femme qu'ils présentaient comme sa 'dame de compagnie', un terme qu'elle réfute, et une enquête a été ouverte, notamment pour des faits de harcèlement moral.

Selon leur avocat, Hiromi Rollin n'a eu 'de cesse d'isoler Alain Delon de ses proches, de ses amis et de sa famille, en usant de manoeuvres et de menaces' depuis l'accident vasculaire cérébral de l'acteur.

En réponse, l'avocat de celle-ci, expulsée cet été de la grande demeure de Douchy-Montcorbon, à une centaine de km au sud de Paris, avait annoncé vouloir déposer une plainte 'contre des membres de la famille Delon et des gardes du corps pour les violences volontaires aggravées (...) constatées par un certificat médical'.

Dans cet entretien, Anthony Delon affirme par ailleurs avoir déposé une main courante contre sa soeur Anouchka, lui reprochant de ne pas l'avoir informé que leur père avait été 'soumis à cinq tests cognitifs' entre 2019 et 2022 et qu'il 'n'en a réussi aucun'.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus