Bilan positif pour les deux week-ends d'Atolls 2021

Quelque 14'000 personnes sur deux week-ends ont assisté aux spectacles d'art de rue d'Atolls ...
Bilan positif pour les deux week-ends d'Atolls 2021

Bilan positif pour les deux week-ends d'Atolls 2021

Photo: KEYSTONE/CHRISTIAN BRUN

Quelque 14'000 personnes sur deux week-ends ont assisté aux spectacles d'art de rue d'Atolls 2021, l'édition revisitée de la Plage des Six Pompes à La Chaux-de-Fonds. Les organisateurs tirent un bilan positif malgré le contexte sanitaire et la météo automnale.

'Le public a renoué avec le plaisir de se retrouver pour voir des spectacles d'art de rue', écrivent dimanche les organisateurs dans un communiqué, quelques heures avant la fin officielle du festival, qui s'est tenu sur deux longs week-ends. Les artistes ont également apprécié de retrouver des lieux de jeu redessinés et leur public privé d’arts de rue depuis deux ans.

L'enthousiasme s'est notamment fait ressentir dans le montant des chapeaux que certaines compagnies ont récolté à la fin de leur spectacle, notent les organisateurs. L'éclatement des lieux de jeu a également été apprécié par le public. A l'intérieur des atolls - quatre permanents et quatre éphémères - une certaine intimité a pu être recréée.

Du point de vue de la programmation, le spectacle 'gravir' de la compagnie les Quat'fers en l'air a cartonné et rencontré un véritable succès public, relèvent les organisateurs. Durant le premier week-end, c'est la compagnie suisse Les Malles qui a remporté les faveurs du public avec son spectacle 'Victoria'.

Programmation internationale

Sur l'ensemble des sept jours, 40 spectacles d'arts de la rue, 3 spectacles appellation 'La nouvelle vague' et 6 groupes de musiques actuelles ont été proposés. La programmation était internationale, surtout en provenance de France et de Belgique, mais aussi de Suisse, avec une part belle faite aux Montagnes neuchâteloises.

Le centre de tests Covid installé sur place a permis de répondre à toutes les personnes désirant accéder à Atolls 2021, se réjouissent les organisateurs. Quelque 1200 tests ont été réalisés sur les sept jours du festival.

La prochaine édition de la Plage des Six Pompes est prévue début août 2022. La forme du festival et les dates exactes ne seront connues qu'au début de l'année prochaine.

/ATS
 

Actualités suivantes