Colin Farrell couronné meilleur acteur à la 79e Mostra de Venise

Colin Farrell a remporté samedi soir le prix d'interprétation à la 79e Mostra de Venise pour ...
Colin Farrell couronné meilleur acteur à la 79e Mostra de Venise

Colin Farrell couronné meilleur acteur à la 79e Mostra de Venise

Photo: KEYSTONE/AP/Photo Credit: Jonathan Hession

Colin Farrell a remporté samedi soir le prix d'interprétation à la 79e Mostra de Venise pour son rôle de fermier au coeur tendre dans une comédie à l'humour noir, 'The Banshees of Inisherin'.

Devant la caméra de son compatriote Martin McDonagh ('Bons baisers de Bruges'), l'Irlandais de 46 ans brille dans une parabole sur la violente fin d'une amitié dans le cadre bucolique d'une île isolée d'Irlande dans les années 1920, à l'époque de la guerre d'indépendance.

L'acteur, absent du Lido pour recevoir son prix, a envoyé un message vidéo depuis Los Angeles, se disant 'complètement sous le choc et enchanté'.

McDonagh lui offre dans 'The Banshees of Inisherin' des retrouvailles avec l'acteur Brendan Gleeson, reconstituant ainsi le trio gagnant de la comédie 'Bons baisers de Bruges' (2008).

'C'était à la fois très familier et complètement singulier', avait confié cette semaine l'acteur à l'AFP. Dans 'Bons baisers de Bruges', 'c'était la construction d'une amitié entre ces deux phénomènes. Ici c'est tout le contraire, la douloureuse et violente fin d'une amitié'.

/ATS
 

Actualités suivantes