Contre les selfies, un village autrichien érige une barrière

Le village autrichien de Hallstatt, très prisé des amateurs de selfie pour sa ressemblance ...
Contre les selfies, un village autrichien érige une barrière

Contre les selfies, un village autrichien érige une barrière

Photo: KEYSTONE/APA/APA/REINHARD HÖRMANDINGER

Le village autrichien de Hallstatt, très prisé des amateurs de selfie pour sa ressemblance avec celui du film de Disney 'La Reine des Neiges', a installé une barrière en bois pour obstruer la vue sur les Alpes afin de protester contre le tourisme de masse.

'On a réagi aux plaintes des habitants' de la localité, a expliqué à l'AFP une responsable de la municipalité qui ne souhaite pas donner son nom, précisant que les travaux ont eu lieu la semaine dernière.

Avec ses maisons traditionnelles plongeant à flanc de falaise sur un lac aux eaux pures et la flèche de son église pointant vers le ciel, Hallstatt, qui recevait environ un million de visiteurs par an avant la pandémie de Covid-19, est redevenu un lieu prisé des internautes.

Le village a été copié grandeur nature en Chine et il est populaire en Corée du Sud depuis une série télévisée dans laquelle il est évoqué. Hallstatt, classé par l'Unesco au patrimoine mondial, a, assurent des internautes, aussi inspiré Disney pour imaginer le royaume d'Arendelle.

La barrière a été érigée dans l'espoir que les touristes n'affluent plus vers l'un des endroits les plus populaires pour prendre des selfies, générant notamment des nuisances sonores.

La durée de son installation dépendra de la réaction que suscitera cette décision, selon la représentante interrogée.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus