Le comédien Michel Voïta futur grand-père de la Fête

Le comédien Michel Voïta sera le grand-père de la prochaine Fête des vignerons, qui débute ...
Le comédien Michel Voïta futur grand-père de la Fête

Le comédien Michel Voïta futur grand-père de la Fête

Photo: Fête des vignerons/Jean-Claude Durgniat - oZimages

Le comédien Michel Voïta sera le grand-père de la prochaine Fête des vignerons, qui débute le 18 juillet prochain. Il a été choisi pour interpréter l'un des rôles principaux du spectacle de Daniele Finzi Pasca.

Le fil narratif de la création sera porté par une petite fille nommée Julie et par son grand-père. Leurs dialogues autour du thème de la vigne et de ses saisons amèneront les tableaux du spectacle, expliquent jeudi les organisateurs.

Le rôle de la petite fille n'a pas encore été attribué. 'Il pourrait être interprété par une ou deux fillettes âgées de neuf à dix ans', a expliqué jeudi à Keystone-ATS Isabelle Falconnier, déléguée médias pour la Fête. Daniele Finzi Pasca cherche notamment parmi les jeunes actrices-figurantes qui participent aux répétitions.

Trois autres rôles restent à attribuer à des comédiens ou à de semi-professionnels. Ce sont trois personnages de 'docteurs' qui commentent le spectacle avec humour et impertinence. 'Ils seront choisis d'ici ce printemps', a ajouté Mme Falconnier.

Déjà aux deux précédentes fêtes

Avec Michel Voïta, premier comédien désigné, le metteur en scène tessinois a choisi une figure de la scène romande. Le natif de Cully, 62 ans, est un comédien de théâtre, de cinéma et de télévision. Il a notamment tourné pour Lucas Belvaux et Francis Reusser. De 2011 à 2013, il a interprété le commandant Maxime Vernon dans la série 'R.I.S Police scientifique'.

Michel Voïta débarque en terrain connu, car il a participé aux deux précédentes fêtes. En 1977, il était régisseur de la porte nord. En 1999, il incarnait Jean-Jacques Rousseau dans le spectacle de François Rochaix. Et avant de se lancer dans un parcours de comédien, il avait entamé un apprentissage de vigneron.

/ATS
 

Actualités suivantes