Les European Film Awards pour la première fois en Suisse

Pour la première fois en Suisse, les 37e European Film Awards seront décernés le 4 décembre ...
Les European Film Awards pour la première fois en Suisse

Les European Film Awards pour la première fois en Suisse

Photo: KEYSTONE/THOMAS DELLEY

Pour la première fois en Suisse, les 37e European Film Awards seront décernés le 4 décembre prochain à Lucerne. Les meilleurs films européens de l’année recevront leur prix au Centre de la culture et des congrès (KKL).

L'année 2024 sera décidément une année cinéma pour la Suisse. Non seulement, elle accueille ce prix européen, mais elle sera en plus l'invitée d'honneur du marché du film à Cannes en mai prochain.

'En accueillant pour la première fois la cérémonie de remise des plus importantes récompenses européennes destinées au cinéma, la Suisse affirme sa position de pôle vivant et dynamique de création cinématographique au cœur de l’Europe', a indiqué lundi l'Office fédéral de la culture (OFC).

Les manifestations commenceront au printemps et s’adresseront au grand public comme à l’industrie cinématographique suisse. Le programme détaillé est en cours d’élaboration. Un site est déjà disponible et permet de repérer les pépites européennes sélectionnées dans les festivals 2024 de cinéma en Suisse.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus